Aller au contenu principal

CommuniquésPublié le 19 mars 2025

Le directeur fondateur Dr Vincent Lenders quitte le CYD Campus

Le Cyber-Defence Campus annonce que son directeur fondateur, le Dr Vincent Lenders, quittera le campus fin juillet 2025. Le Dr Lenders a créé le campus en 2019 à la demande du chef du DDPS, en tant que partie intégrante de la stratégie nationale et du DDPS en matière de cybersécurité (stratégie Cyber DDPS et CSN). Sous sa direction visionnaire, le Cyber-Defence Campus s'est rapidement imposé comme un pilier du dispositif de cyberdéfense suisse.

Parmi les grandes réussites de son mandat, on peut citer la mise en place d'un réseau de recherche national, le développement de technologies innovantes pour la protection contre des cyberattaques et le renforcement des échanges entre le monde scientifique, les autorités et le secteur privé.

Lors de son départ, le Dr Lenders occupera un poste de professeur ordinaire en cybersécurité à l'Université du Luxembourg. Le Cyber-Defence Campus regrette son départ et remercie le Dr Lenders pour son engagement infatigable, qui a permis de faire progresser de manière significative la cybersécurité en Suisse.