Cyber Startup Challenge 2023: la startup Ostorlab a su convaincre le DDPS
Le Cyber-Defence Campus a lancé un challenge pour promouvoir des startups pertinentes et des technologies innovantes dans le domaine cyber. Lors de la quatrième édition du Cyber Startup Challenge, l’entreprise Ostorlab a su convaincre grâce à son scanner d’applications qui effectue des analyses de sécurité sur les applications mobiles. En 2024, l’entreprise pourra mettre en œuvre sa solution dans le cadre d’une étude de faisabilité adaptée à l’armée et en faire ainsi la démonstration au DDPS dans un environnement réel.
Identification des vulnérabilités grâce à des méthodes d’analyse complètes
Ostorlab utilise des méthodes d’analyse statiques et dynamiques pour identifier les vulnérabilités qui peuvent causer des dommages importants à la sécurité et à la réputation des entreprises. Ces dommages vont des violations de sécurité aux fuites de données et aux communications compromises. Les autres vulnérabilités possibles sont les accès non autorisés, les composants logiciels obsolètes, les informations sensibles exposées, les mauvaises pratiques de cryptage et les transferts de données non sécurisés.
Le scanner d’applications d’Ostorlab Mobile prend également en charge les fichiers Software Bill of Materials (SBOM) pour détecter les dépendances obsolètes et vulnérables. De plus, il dispose d’interactions automatisées avec les applications pour des tests de sécurité complets et a remporté de nombreux succès en matière de détection et de signalement de vulnérabilités critiques qui soulignent son efficacité. De grandes entreprises du monde entier font confiance à Ostorlab. Parmi elles, on trouve notamment des entreprises de cryptage et plusieurs banques de premier plan.
Promotion des startups et des technologies innovantes
L’édition du Cyber Startup Challenge de cette année était la quatrième[A1] . En juin 2023, le Cyber-Defence Campus a lancé un appel pour trouver des solutions innovantes dans le domaine « Sécurité des applications pour smartphones et menaces qu’elles peuvent représenter ». Dix startups y ont répondu et ont présenté leurs solutions au jury composé d’expertes et d’experts en cybersécurité du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Le Cyber-Defence Campus d’armasuisse Science et technologies prévoit déjà un prochain Cyber Startup Challenge en 2024.

